samedi 22 août 2009

EN ROUTE POUR LA JOIE....



On commence avec ROBERT WYATT, qui interprète seul au piano une chanson
de l'album "ROCK BOTTOM": "Alifib"
Un album qui reste encore à ce jour indétrônable.
Une merveille.
Alors Pleurez, le nez dans votre bol de café...

Et merci à Kabuk' qui vient de me rafraichir la
mémoire concernant cette vidéo incontournable.


...Et on en profite pour enfoncer le clou ce matin et jusqu'au trognon
avec 3 autres vidéos, qui sont alors là, pas glamours du tout.
En gros, aujourd'hui si vous voulez survivre et passer un bon week-end,
cassez-vous, tirez-vous,n'appuyez pas sur play.
Disparaissez.







Pour les inconscients, Voici donc, 3 chansons sorties d'un
disque assez dur à trouver maintenant, en tous cas autant que
le 45tours "le kazou" d'Annie Cordy, j'ai nommé :
"The Hapless Child and other inscrutable stories", disque pondu en 1976,
Avec entre autres dans le bateau:
Robert Wyatt, Carla Bley (oui là ça devient franchement moins Rock),
Michaël Mantler et un petit Nick Mason (tiens,tiens), qui s'était
sûrement perdu juste avant la tournée pour l'album "Animals".
Respectons le grand Nick Mason, il perd sa baguette parfois, mais sans lui,
point de "Rock Bottom"
L'équipage avait eu l'excellente et dangereuse idée de transposer l'univers de
l'illustrateur Edward Gorey
(Auteur/illustrateur purement génial,encore sauvagement pillé à ce jour.)

Les vidéo ci-dessus ne sont pas des vidéos officielles, mais elles ont
le mérite
d'être synchrones avec la musique, et de vous dévoiler
Par la même occasion,tout l'énorme talent
de cet auteur connu, mais jamais assez:

Mr Edward Gorey
Amen,
Bon Week-end.

5 commentaires:

domi a dit…

Gorey c'est superbe. Ben encore une fois tu m'auras fait découvrir une chose trop belle. Je vais non seulement retenir mais même aller chercher un peu.
Salut Al
Dis tu te rappelais Antony (and the Johnsons)?

Abba Zaba a dit…

Hello DOm,
cool content que cela te plaise.

Antony and The J, oui bien sûr, mais en ce moment j'ai plutôt besoin de la B.O de la soupe aux choux.
Biz

domi a dit…

T'as de drôle d'envies...

Vasco a dit…

Pfiou ! j'étais passé par ici depuis un bail, ça a drôlement changé.
C'est complètement ébouriffant ! j'aime beaucoup la tournure de ton graphisme dans ce cadre.

Bon, je laisse un message ici en premier, pour te remercier des découvertes.
Superbe la vidéo de Wyatt en solo !
et aussi pour les bien belles variations autour de Gorey (et pourtant je ne suis pas fan de ce genre de mise en musique à posteriori).
J'ai une préférence pour la deuxième qui me semble bien coller à l'ambiance si particulière des dessins.
Que du bonheur ! (si on peu dire)

vasco

Abba Zaba a dit…

Merci beaucoup Vasco,
content de te revoir...
D'autres zik vont arriver, ainsi que ces foutus Gig Posters que je n'arrive pas à terminer. Dés le 2/3 octobre je serai plus concentré sur l'affaire...

AL Pork